CHARGEMENT
Chambres d'hôtes à Vichy : piscine, voitures de collection et parking.
Français
Anglais
Accueil >

Activités

  • Vichy 1
  • Vichy 2
  • Vichy 3
  • Vichy 4

La notoriété de la ville de Vichy dépasse de loin nos frontières, de par ses eaux thermales, ses pastilles et son étonnant tissu. Il fait bon vivre dans cette jolie ville de province chargée d’histoire. En ce promenant dans les rues de Vichy, vous pourrez admirer l’architecture encore présente de la transformation de la ville à l’époque de Napoléon III. L’ opéra qui nous propose tout au long de l’année, théâtre, musique et spectacles. Sa fameuse gare transformée au fil des années a enfin retrouvé son aspect d’origine. Il subsiste également les chalets impériaux dont le plus célèbre car le premier « villa Marie-Louise » mais aussi  le parc d’Allier avec ses multiples senteurs, ses extraordinaires végétaux et son plan d’eau. Vous pouvez vous laisser transporter par le petit train touristique qui vous propose une visite guidée de la Vichy ou tout simplement la découvrir par vous-même à pied ou à vélo. Musées et expositions sont à votre disposition, musée de l’Opéra, la bibliothèque Valéry-Larbaud et le musée d’art asiatique. A moins que vous  ne préféreriez arpenter les rues de la ville à la découverte de ses sources ou de ses nombreuses boutiques et confiseurs ouverts 7 jours sur 7.

Les rives de l’Allier s’offrent à vous parfaitement réaménagées. Marche, footing, vélo, roller, à vous de choisir le moyen de découvrir toutes les attractions qu’elles vous proposent, acrobranches, mini-golfs, ses parcs et ses guinguettes.

Mais Vichy n’est pas en reste coté activités sportives. Il existe une multitude de complexes sportifs capables d’accueillir le simple amateur comme le sportif de haut niveau (Vichy n’a-t’elle pas accueillie l’équipe  de natation Américaine pour ses entrainements lors des J.O de Londres !...)

Tous les dérivés des sports nautiques sont là ! Ski nautique, aviron, planche à voile, canoë kayak, jet-ski, mais aussi, pour les moins téméraires, le pédalo ou les balades en bateau électrique…

A proximité également des cours de tennis en terre battue, couverts ou en plein air, un boulodrome de plusieurs pistes et tout près de Vichy, à Bellerive sur Allier, un complexe de divertissements aquatiques ouvert toute l’année.

Deux terrains de golf, le golf "Vichy Forêt de Montpensier" et le "Sporting Club" vous proposent un magnifique parcours de 18 trous pour les amateurs ou des programmes «  découverte » pour les novices.

N’oublions pas l’hippodrome de Bellerive avec ses  nombreuses courses, même nocturnes. Épreuves de Trot, de Galop et d'Obstacles sont au calendrier et se succèdent de Mai à Septembre.

Vous pourrez vous envoler pour un baptême de l’air ou une visite des volcans d’Auvergne par l’intermédiaire de l’Aéro-club de Vichy Charmeil.

Finissons par le sport mécanique. Se mettre au volant d’un bolide sur un des circuits du Bourbonnais,  ou tout simplement une balade au volant d’une de nos propres voitures de collection des années 50 à 70. Vous pourrez opter pour un circuit avec road-book découverte que nous vous proposons  ou vous balader au gré de vos envies avec pique-nique à la clé…

Sans oublier les établissements thermaux de soins modernes, massages et spa sont à votre disposition au cœur de la ville…

Quelle que soit l’activité, sportive, culturelle ou tout simplement pour la détente, Vichy saura vous séduire par ses multiples possibilités.

Après une journée bien remplie, vous pourrez découvrir le « Vichy by Night » Tout d’abord dans un des nombreux restaurants de la ville, puis continuer dans un bar de nuit, un cabaret et bowling jusqu’au bout de la nuit. Et pourquoi ne pas tenter votre chance au Casino?...

Mais Vichy reste le point de départ idéal pour découvrir l’allier, route des châteaux, route des vins, la forêt de Tronçais, la montagne Bourbonnaise et Le Pal, parc animalier près de Dompierre sur Besbre.