CHARGEMENT
Chambres d'hôtes à Vichy : piscine, voitures de collection et parking.
Français
Anglais
L'actualité

Bonjour et bienvenue à La Passagère.

Située à 3 km de Vichy, notre maison d’hôtes est idéalement placée pour découvrir notre magnifique ville d'eau, candidate cette année au patrimoine mondiale de l'Unesco.
Ahhh...100 kms autour de chez soi... Difficile de prévoir de grands voyages dans ces conditions. Venez donc vous détendre à la maison. Le parc d'un hectare, la piscine, le salon de 80 m², la bibliothèque, nos cinq grandes chambres, mais aussi les garages et les voitures. Tout est là pour vous faire oublier ces douloureuses semaines de confinement. A Vichy, tous les commerces et les parcs vont rouvrir, les longues balades sur les bords de l'Allier ou dans la ville seront de nouveau possibles. Ah non, pas les restaurants... C'est pas grave vous pourrez également profiter de la cuisine commune pour préparer vos repas! Il vous restera alors le choix de les consommer dans la maison, au bord de la piscine ou sous forme de pique nique dans le parc...
Si vous le souhaitez, vous pourrez rester à la maison. Profiter de nos salons, continuer la lecture de ce roman que vous avez du mal à finir, vous détendre à la chaleur de la cheminée, vous initier au billard, ou bien flâner dans le parc et découvrir notre collection de voitures des années 50 à 70.
Vichy reste aussi un point de départ idéal pour partir à la découverte de l'Auvergne. Les gorges de la Sioule, le village de Charroux, Lapalisse et son château, St Pourçain sur Sioule et ses vignobles.
En espérant que vous passerez un bon moment à « feuilleter » ces pages et découvrir notre demeure et nos voitures…


Pour nous contacter...
- par mail en cliquant ici.
- par téléphone au : 04 70 41 08 33
- Thierry : 06 87 75 43 69

Accueil >

La Maison

  • Maison maison
  • Maison entrée
  • Maison hall
  • Maison Salon
  • Maison piscine
  • Maison parc
  • Maison parc 2
  • Maison parc 3
  • Maison Ptit dej
Il vous suffira de parcourir les 3 kms qui nous séparent de Vichy pour arriver jusqu’à notre maison d'hôtes. Une fois le portail franchi, vous empruntez une allée qui traverse le parc arboré de 9000 m² où vous pourrez stationner votre véhicule. La maison quant à elle se trouve au bout de cette allée et son entrée principale face à la piscine.

Ancienne usine d’embouteillage, lieu de fabrication des pastilles de Vichy jusqu’en 1930. Date à laquelle elle fut transformée en maison d’accueil afin de recevoir les hauts dignitaires venant visiter la ville de Vichy. Aujourd’hui nous sommes heureux d’avoir pu lui redonner cette fonction de maison d'hôtes de charme et lui permettre à nouveau de pouvoir accueillir chaleureusement nos hôtes.

Nous avons voulu garder l’âme et l’authenticité de cette demeure des années folles, la décoration intérieure est résolument art déco et ré-agencée par nos soins. Nous avons voulu nous investir personnellement dans tous les travaux d’embellissement et de décoration, tout le mobilier, armoires, buffets, sculptures ou horloges, ont été chinés aux 4 coins de France.

La maison se compose d’un salon de lecture avec table et bibliothèque, des jeux de société et de nombreux livres sont à votre disposition. Le salon de 70 m², avec ses canapés, fauteuils et sa cheminée reste le lieu de partage privilégié pour nos hôtes. Pas de meilleur endroit où chacun peut échanger et converser sur sa journée passée, découverte de Vichy et de sa région, une promenade au volant d’une de nos voitures de collection, ou tout simplement une balade à pied sur les bords de l’Allier. 

C’est alors qu’en montant quelques marches surmontées d’une jolie fontaine, vous accédez à la salle à manger avec ses buffets, ses statues et sa méridienne. Equipée de deux grandes tables, elle vous attend pour prendre votre petit-déjeuner.
Une cuisine commune est également mise à votre disposition dans laquelle vous pourrez tout aussi bien mettre boissons et victuailles au frais ou vous preparer en-cas ou repas à deguster dans la salle à manger ou au bord de la piscine selon vos désirs.

Les seuls "écrans plats" que vous trouverez accrochés à nos murs, sont des lithographies ou épreuves d'artiste de deux de nos peintres preferés Chagal et Dali, mais aussi quelques aquarelles réalisées par Thierry lui-même...

Un long couloir vous permet d’accéder à votre chambre. Toutes les chambres sont en rez-de-jardin et possèdent un lit double en 140 et une salle de bain indépendante. Dans chaque chambre d'hôtes se trouve une statue datant des années 30 typiquement art déco et signée par un artiste reconnu de cette époque. L’idée nous est alors venue tout naturellement de donner le nom de l’artiste à chaque chambre.
Voici quelques photos de notre demeure.
 
Rendez-vous sur notre page "Tarifs" pour plus de renseignements.